Site web officiel
Ma réservation
Hôtel Avenir Montmartre **
Hôtel Avenir Montmartre
Paris, Paris
Réserver
+
Date
chambres
Adultes:
Enfants:
2 chambres
* moins de 12 ans
+ Ajouter chambres
Code promotionnel
Date de la réservation
Adultes
Enfants*
Chambre 1
x
Ajouter chambre
Cette page web utilise des cookies. Pour continuer à naviguer sur cette page, veuillez accepter l'utilisation de cookies.
Hôtel > Tourisme
Partager

Tourisme
Hôtel Avenir Montmartre

L’Hôtel Avenir Montmartre se trouve dans un lieu privilégié qui permet aux clients de visiter tous les sites de la capitale.

Tour Eiffel

La "Grande Dame" parisienne fut construite pour l'Exposition Universelle de 1889, commémorative du centenaire de la Révolution. La Tour est haute de quelque 350 mètres ! Entrée (ascenseur jusqu'au 2ndétage ) : 9 EUR pour les grands, 5,30 EUR pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : 1er jan-13 juin : 9h30-23h00 tous les jours. (pour les sportifs, l'accès escaliers est ouvert de 9h30 à 18h00) ; 14 juin - 31 août : 9h00 à minuit tous les jours.

Montmartre

De style romano-byzantin, la basilique couronne la colline de Montmartre. Débutée en 1875, sa construction s'est achevée en 1914. L'entrée est gratuite, mais l'accès à la crypte et au dôme est payant (environ 5 euros). Pour vous épargner un peu de fatigue, vous pouvez prendre le funiculaire, drôle de petit tramway à un wagon. A partir de la station de métro Anvers, commencez à remonter la butte jusqu'à la rue Tardieu. La station du funiculaire se trouve là. Jusqu'au XIXème siècle, Montmartre n' était qu'un village, situé hors de l'enceinte des fortifications parisiennes. Le film Amélie Poulain vous donne un aperçu de l'endroit, qu'il faut absolument visiter, ne serait-ce que parce qu'il ne comporte pas moins de 7 musées.

Champs-Élysées et l'Arc de Triomphe

Remontez la plus belle avenue de la capitale, réputée pour être un des principaux lieux touristiques de Paris. Elle s’étend de la Place de la Concorde à la Place Charles de Gaulle et vous permettra de découvrir un nombre incroyable de boutiques, restaurants, discothèques et théâtres avant d’atteindre l’Arc de Triomphe , véritable symbole national.

Place des Vosges

C'est Henri IV qui commanda la construction de la célèbre place, qui ne fut achevée qu'en 1612, deux ans après l'assassinat du Gascon par Ravaillac. Initialement baptisée "Place Royale", elle fut renommée "Place des Vosges" par Napoléon 1er, qui voulut par là rendre hommage aux habitants du département des vosges pour leur célérité à payer leurs impôts. La place est remarquable tant par son style (elle est encadrée de 36 immeubles datant de sa construction) que par ses échoppes et son petit parc, au centre duquel se dresse la statue de Louis XIII.

L'Hospice des Invalides

L'hospice des Invalides commença à être construit en 1671 par ordre de Louis XIV, qui voulait y abriter les soldats indigents et gravement blessés de ses multiples guerres. L'ouvrage fut rapidement terminé, mais il lui fut adjoint ensuite une église. Les travaux prirent en tout une trentaine d'années. Vous pourrez visiter l'église, plusieurs musées et le tombeau de Napoléon 1er, dont le corps fut rapatrié de Ste Hélène en 1830. L'entrée est de 6 euros, mais gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : d'octobre au 31 mars, de 10h00-16h45, d'avril au 30 septembre de 10h00 à 17h45.